Urnes funéraires : le feu sous la cendre

Publié le par marine

Le feu couverait-il sous les cendres de nos chers disparus. Les familles ne savent plus à quel saint se vouer depuis que les députés en mal de législation ont interdit de conserver les cendres de nos bien aimés défunts à domicile et de les répandre dans son jardin.  Fini l'urne funéraire sur la télévision ou la cheminée. Les contrevenants risquent désormais une perquisition du GIGN. Le législateur ne plaisante pas avec feu nos aïeux.

D'aucun ont émis l'hypothèse que les funestes restes polluent les nappes phréatiques. Mais ce n'est pas la pollution qui aurait motivé le législateur plus soucieux de préserver l'unité familiale qui se déchire trop souvent sur le dos du décédé qui n'en a plus cure. Le législateur se montre particulièrement soucieux de préserver les familles.

La traçabilité des cendres obligera leurs possesseurs à déclarer le devenir du bien qui est désormais un et indivisible. Les familles n'auront plus qu'à s'entendre sur le devenir des cendres  qui pourront être répandues en pleine nature. L'océan qui en accueille en nombre reste une l'ultime demeure possible. Le législateur tient a préserver un peu de liberté aux proches.

Le législateur, s'il n'existait pas mais comment pourrait-on vivre ... et mourir

Publié dans Blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je connais de nom mais je n'ai jamais regardé... je ne regarde aucune série en fait (sauf The desperate housewives mais j'ai décroché après un certain temps)
Répondre
A
chez nous autrefois il était interdit de conserver les cendres à domicile et l'argument était de l'ordre du "respect aux défunts" (que se passe-t-il avec ces urnes après une, deux ou trois générations? etc) mais aujourd'hui c'est admis...
Répondre
M
<br /> Quand vous dîtes chez vous... Vous parlez d'où<br /> D'accord pour quelques règles qui gèrent la possibilité de conflits familiaux, mais pas au-delà. connaissez vous la série six feet under ?<br /> <br /> <br />