Facebook : 900 millions d'internautes et moi et moi et moi...

Publié le par marine

la-nuit-des-images-9435.jpg

 

Nous sommes 900 millions à nous être inscrits sur le réseau Facebook qui vaudrait 100 milliards de dollars à Wall street selon les estimations qui circulent avant l'entrée en bourse du réseau social. Combien d'Euros par internautes inscrits... ? En voilà un beau problème d'arithmétique mais qui ne vaut que dans l'abstrait puisque chacun ne vaut quelques euros que parcequ'il est l'un des 900 millions de membres.

 

De quoi donner le vertige... Le vertige des chiffres et à Wall street certains se frottent les mains de la bonne affaire qui pourrait leur remplir les poches. Mais d'aucuns disent que le bon plan ne durera que quelques mois, après quoi l'action perdra de sa valeur assez rapidement. Il n'est pas simple de manager 900 milions d'individus qui échangeaient librement leurs idées, leurs poèmes, leur vie, leur oeuvre, la photo de leur chien.... et de leur faire accepter de payer le service... au risque de se voir rélèguer dans une zone moins visible.


Pour ne pas faire mentir sa légende, la diva de Facebook entretient son image avec soin.  "Mark Zuckerberg arrive en retard aux réunions dédiées aux investisseurs. Il ne leur accorde souvent qu’une poignée de minutes. Et le tout sans se défaire de son pull à capuche gris." Anouch Seydtraghia, journaliste . 28 ans, 100 milliards de dollars... de quoi avoir le tournis.

 

Nous sommes 900 millions d'internautes inscrits sur Facebook, combien quiteront le réseau, combien paieront, combien feront comme si de rien n'était, combien penseront à se regrouper pour subvertir le système.... ? 

 

 

 

Publié dans bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Perso, je peux m'en passer (enfin je crois)... en tout cas je souhaite bonne chance aux addicts!<br /> le processus de monétisation du réseau est en marche, secteur visé: la banque et la télécommunication, Facebook entend gagner le pactole!<br /> Manon
Répondre