Moebius / Giraud : double envolée vers l'outre-monde

Publié le par marine

 

La suite sur You tube...

"J'ai deux pôles, deux gestes. Quand je suis dans la peau de Moebius, je dessine en état de transe, j'essaye d'échapper à mon moi"  

 Moebius

Le dessinateur de bande dessinée Moebius s'est définitivement échappé  de son "moi" entrainant son indéffectible compagnon Jean Henri Gaston Giraud. Un seul homme pour deux grands talents. ll menait si bien cette double vie de dessinateur que ce sont deux artistes qui meurent en même temps. L'Internet du monde bruisse d'hommages à cet artiste unique, inutile de se fatiguer au copier-coller pour le raconter. Y en auraient-ils qui ne le connaîtraient pas encore, ils auront la malheureuse chance de le découvrir aujourd'hui. Et pour les autres y revenir sans compter. 

 

Juste ajouter qu'un grand talent qui disparait est toujours une immense perte, que dire quand il y en a "deux pour le prix d'un".

 

 

Salut l'artiste - les artistes.

Publié dans Blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article