Lapidée à 13 ans, une barbarie insoutenable

Publié le par marine

"La Présidence du Conseil de l’Union Européenne a condamné la mise à mort par lapidation, à Kismayo dans le Sud de la Somalie, de Mme Aisha Ibrahim Dhuhulow. La condamnée avait été préalablement enterrée vivante jusqu’au cou.
La Présidence du Conseil de l’Union Européenne, attachée à l’abolition de la peine de mort et à la lutte contre la torture et les traitements cruels, inhumains et dégradants, dénonce une exécution particulièrement ignoble, à laquelle les insurgés islamistes qui ont pris le contrôle de la ville ont délibérément donné une publicité insoutenable."

Injustifiable barbarie... insoutenables images. une accusation éhontée, la fillette victime de viol s'est retrouvée coupable d'adultère, jugée par un tribunal islamiste et condamnée à mort par lapidation. Elle a été lapidée à Kismayo en octobre dernier. Conduite sur le lieu de son excecution entièrement recouverte d'un voile noir, enterrée jusqu'au cou, cinquante hommes pour lui jeter la pierre - les pierres. Elle aurait été déterrée trois fois, les deux premières fois, elle vivait encore. Remise en terre une troisième fois - la mise à mort de l'innocence. Les milices Chahab qui contrôlent la région règnent par la terreur. Une partie de la population a tenté de s'opposer à la lapidation, la milice a tiré dans la foule une personne aurait été tuée.

La lapidation qui n’est absolument pas mentionnée dans le Coran est considérée comme anti-islamique par de nombreux chercheurs musulmans respectés. Plusieurs pays musulmans comme la Malaisie, l’Indonésie, la Tunisie, l’Algérie et d’autres ont interdit ce mode d’exécution.

L’UNICEF déplore la lapidation d’une enfant violée.
www.stop-stoning.org

Les miliciens Chahab gagnent du terrain, une centaine d'entre eux viennent de prendre possession du port de Merka (100 km au sud de Mogadiscio). Ils ont immédiatement instauré la charia.

Publié dans Noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article