Femmes : 24 heures pour revendiquer votre égalité... Vite

Publié le par marine

femme
"Il reste beaucoup à faire mais nous avons fait beaucoup de progrès"
mettent en une, tous les journaux de la planète aujourd'hui... Il parle tous du droits des femmes. Mais ce n'est que du papier qui demain finira au feu ou à la poubelle.

Bonjour, nous sommes le 8 mars, journée internationale des droits de la femme. C'est la centième et nous n'avons que 24 heures pour dire haut et fort combien les droits de la moitié de l'humanité sont mis à mal partout, ici aussi...
 
Les sites dédiés vous conteront l'historique de ce combat, les avancées et malheureusement les régressions... dans cette bataille où rien est acquis définitivement. 
Le site de référence qui détaille pays par pays 365 jours de la femme par an : http://www.journeedelafemme.com/ 
Le programme de ce jour : http://www.cotatel.fr/JDF/France-JDF-2010.htm  

Désabusée.... moi... un peu, ce doit être le froid. Mais cette journée des droits des femmes, encore heureux qu'elle existe pour rappeler, souligner, relever la longue liste des inégalités et rappeler les hommes politiques et autres à un peu plus de justice en la matière. 
 
Dans le monde, un million de filles n'auraient pas vu le jour cette année au nom de la préférence pour le garçon. Pourquoi pas une fille : parce qu'il faut lui payer sa dot et qu'elle partira dans sa belle-famille et qui s'occupera des vieux parents. Une échographie pour 12 dollars, même si c'est cher  ... un avortement ... (et n'allez pas en déduire que je suis contre, surtout pas).

La question reste à poser ne sont-ce pas les hommes qui sont à libérer de leur carcan ? 

A noter que le féminisme des hommes se réveille quand il s'agit de femmes voilées... mais est-ce du féminisme ou de l'islamophobie ?
 
A lire ou relire "Le rire de la méduse" d'Hélène Cixous, vitalité, humour éclat de rire, un manifeste publié en 1975 qui vient d'être reédité  et qui conserve toute sa fraîcheur et sa force.

Publié dans Noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article